Analyses Critiques

Analyses Critiques

Ciné droit libre

    Mercredi, 26 juin 2008, j'arrive comme d'habitude à 8h au centre de presse Norbert Zongo. C'est là que j'anime le centre multimedia du centre. Je passe dire un bonjour à la secretaire et à Abdoulaye Diallo, le gestionnaire du centre. Là je vois sur le bureau de la seretaire un prospectus sur lequel est mentionné Ciné droit libre.Je souris et en prend un. En fait, je me suis rapeler de l'édition de l'année dernière où j'ai participé à l'organisation.

 Qu'est ce que c'est que ciné droit libre?

Ciné droit libre est un festival autour de fims engagés pour la cause des droits de l'homme et de la liberté d'expression. Et nous sommes au 4è rendez vous qui se tiendra du 02 au 06 juillet 2008.

cette 4ème edition va se concentrer plus pécialement sur la liberté d'expression à travers plusieurs activités autour des questions de liberté. Ainsi, en plus de la matinée speciale "liberez Moussa Kaka", et de la soirée spéciale "liberté de la presse", une part belle sera faite à l'engagement del'artiste musicien en faveur des droits humains et son combat pour que le monde tourne plus droit, libre et plus beau.

Les organisateurs de ce festival sont Luc Damiba, Abdoulaye Diallo et Gideon Vink.

 Aucours de ce festival, il y aura des films comme "sankara l'homme intègre", "Darfour, autopsie d'une tragedie".... ce qui est en plus interessant et digne d'un travail serieux, c'est la presence des realisateurs pour des debats sur le film etc...

 Syam...



25/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres