Analyses Critiques

Analyses Critiques

Dieu ...et la vie

 Je sais que mes visions ne sont pas toujours douces et cela du fait de la nature même de mon être. J'ai toujours eu en horreur le comportement moutonnier qui voudrait que nous acceptions les choses sans trop nous poser des questions. Et tous ce qui ne se conçoit pas clairement à mon esprit est non pas rejeté...mais sans valeur. C'est le cas de Dieu. Peut- on croire en Dieu ? D'ailleurs doit-on croire en Dieu ? Pourquoi croire en Dieu. La reponse à  toutes ces questions étalera une certaine verité qui est que la croyance en Dieu est le fait de petit d'esprit ...De morveux incapables de s'assumer et d'assumer une vie qui souvent s'avère difficile... L'homme est capable des choses les plus extraordinaires qui puissent exister, il lui suffit d'en prendre conscience et de se battre pour atteindre ses objectifs. Croire,c'est se renier, renoncer à soi et etaler une certaine faiblesse.

Nous savons tous que prier Dieu ne garanti en rien sur la qualité de notre vie sur terre. Ce n'est parce qu'o priera qu'on vivra une vie pleine et heureuse, ou parce qu'on ne priera pas Dieu qu'on souffrira! Ainsi donc, ceux qui prie Dieu espère le paradis. Mais qu'est ce que le paradis et l'enfer? Est ce raisonnable de prier à cause d'une quelconque peur de l'enfer ?

Et même si cela était vrai! est ce un réel problème? Bon bref, c'est un debat de couard que de chercher à savoir si Dieu existe ou pas et s'il est bon ou pas!

Remarquons une chose, nous sommes avant toutes choses. Mon nom par exemple est fonction de ma date de naissance, de mon sexe...des choses qui ne sont connues sans marge d'erreur ( car si l'echographie permet de savoir le sexe, il ya des marges d'erreurs), Et donc je suis avant que les choses ne se greffent à moi.

C'est pour dire que l'homme peut être par delà ces imbecilités qui voudraient nous enfermer dans une sorte de determinisme psychologique. Tu es musulman ou chretien  et donc voilà ce que tu es sensé être....

 Nous sommes et nous avons des valeurs qui sont par delà tout ce que nous pouvons esperer. Alors, ayons confiance en nous et nous serons des hommes bon, même sans religion!

Prier Dieu_ si on suppose son existence_ c'est lui manquer de respect. 

 Pensez-y!!!! 



09/05/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres