Analyses Critiques

Analyses Critiques

Le Burkina en guerre?

 

Ceux qui ont le courage de sortir en cette matinée ont pu constaté le dispositif de sécurité mis en place par le gouvernement! Les differents corps de l'armée étaient posté dans des endroits strategique de la ville et en grand nombre! Et cela permettait de sentir la peur du gouvernement!

Pour ceux qui ont toujours cru et croient naïvement que la paix est quelque chose qui tombe du ciel se trompent! Car ceux qui sont en guerre aujourd'hui ne sont pas des damnés de la terre!

Mais lorsque des gens feignent ignorer l'origine des crises dans les sociétés que les crises naissent et alors on s'étonne!

La situation au Burkina est mauvaise sur tous les plans:

1. Sur le plan économique: On nous chante que le pays connait des taux de croissance! donc les choses avancent! Mais en même temps, on reconnait que la pauvreté persiste! dans ce cas, c'est clair que les fruits de la croissance sont inegalement repartis et que c'est une minorité dejà nantie qui s'approprie cela!

2. Sur le plan politique: On a des partis politiques faibles en matière d'ideologie! ce sont des tous (oppositions comme parti au pouvoir) des moribonds, timorés incapables de proposer des alternatives repondants aux besoins des populations! consequence, les populations n'ont confiance en personnes!

3. Sur le plan intellectuel: aucun debat digne de ce nom ne peut se mener sur la Télevision nationale! Il n'y a pas de place pour les debats intellectuels et aucune promotion de l'intelligence n'est faite:! Comment peut-on changer ls choses sans valoriser l'intelligence?

 

Pour résumé, nous avons une société où les hommes coexiste sans vraiment se réaliser! Ou les rancoeurs, les frustrations sont conservés attendant d'exploser!

C'est pour cela, que même un problème qui aurait pu être reglé simplement, devient un problème national! Car personnes ne croient au gouvernement!

Le moment ou le peuple pouvait se laisser berner est passé!

Ps: j'ai écris vite et sans reflechir! j'ai vomi sans pensées sans arrières pensées, afin que vous ayez à travers ces lignes, une idée de mon état d'esprit en ce jour!

 

Pour les photos de la manifestation (voir le dossier photos)



11/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres