Analyses Critiques

Analyses Critiques

Mon Job

 

Actuellement, je suis animateur de la salle informatique du Centre de Presse Norbert ZONGO. Je suis chargé d’assurer certaines formations en informatique des journalistes et usagers, de gérer un cybercafé, de participer à la mise en place du plan d’action du centre, à la rédaction de certains projets et de rapport.  

Travailler dans un centre de presse est une chose fort bien passionnante. Cela me permet d’avoir l’impression d’être au cœur du pays.

Le centre national de Presse Norbert Zongo a pour but de lutter pour assurer l’effectivité de la liberté d’expression et de presse au Burkina Faso.

Dans ce centre, je rencontre des hommes de presse, des personnalités diverses et je me fais un carnet d’adresse important que je commence à exploiter pour atteindre mes buts. C’est cela la vie.

Ce centre m’a permis de grandir énormément. D’abord, les débats auxquels j’ai participé m’ont permis d’apprendre, de renforcer des points de vue. Aujourd’hui, il y a des informations dont je dispose que j’aurais mis du temps à obtenir si je n’étais pas au centre.

Ce que nous sommes se révèle en fonction de l’environnement dans lequel vous évoluer. Et c’est très important. Je suis dans un environnement où j’arrive à être ce que je veux être. C'est-à-dire m’exprimer librement, faire un travail sans avoir l’impression de se compromettre, être en contact avec des gens qui sont des hommes qui sont convaincu de ce qu’ils font et veulent.



01/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres