Analyses Critiques

Analyses Critiques

Photo assassinat de Zongo

 

 

      Que la paix soit sur la terre des hommes intègres, car le jour où cette paix ne sera plus, on ne l'aura plus. Je crains ce moment qui arrive. Ce sera l'apocalypse. Je n'exagère rien ni ne souhaite rien. Mais ... je previens les uns et les autres. Actuellement, c'est les Etudiants qui sont brimés. Pour une marche de revendication, on leur tir dessus, on les molleste. Dites moi, quelle jeunesse pouvons nous créer dans une telle situation? Une jeunesse aigrie, appauvrie, corrompue, déboussolé et immature. Une jeunesse qui aura un esprit belliciste, dont le dialogue sera absent dans le lexique. La seule arme sera le combat comme dans la jungle et le vainceur dictera sa loi, et ce, au detriment de la population vulnerable.

 Le problème de la jeunesse, est un problème de toute la société. La société doit s'y interesser  de plus prêt, non pas pour savoir qui a raison ou qui a tort...mais afin de savoir ce qu'il faut faire pour avoir une jeunesse forte et mâture. Dans le cas contraire, l'on créera par irresponsabilité, une société désorientée, égarée. J'ai honte de nos dirigeants et je veux ne pas avoir honte de moi. Donc je suis donc condamné à travailler dur comme un forcené pour atteindre mes buts.

Le combat doit être mené par tous, avec tous. Sinon, ce sera des enlèvements sans suite, des assassinats sans coupables et des repressions insolents et violentes.

 A bon entendeur....

SYAM .... 


Il ne peut y avoir de liberté de la presse quand des journalistes sont assassinés ou vivent des conditions de corruption, de pauvrété ou de peur.
Le Drame en images

Accueil

Site Média

Qui sommes-nous?

Norbert Zongo

Forum

Agenda

Documentation

Burkina Faso

Alertes

GALERIE 3

Ces photos montrent le corps du chauffeur.
Il porte des traces de brûlures au visage, aux bras et aux jambes.
"De son pantalon jean , il ne reste plus qu'un lambeau".
 

© CNP-NZ .2001 - Webmaster: A. Diallo
Mise à jour le 19 Novembre 2006



28/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres