Analyses Critiques

Analyses Critiques

Verdict du jugement des etudiants au campus

Jeudi, 26 juin 2008.
Il est 08h lorsque je sors de chez moi. En paire de basket et pret à
participer à la marche de cette matinée sur le rectorat.Je demarre ma
moto et fonce au campus. De loin, à quelques 100 m de l'univ, je vois
un groupe d'Etudiants autours du campus. Mais pourquoi ne sont-ils
pas au lieu de rencontre habituelle? J'ai des soupçons qui seront
vite confirmés. Le campus est musélé par la police. Impossible
d'entrer dans le campus.
Je fais un petit detour et vais voir des amis juste à côté du
campus. Et là je m'informe: 4 prevenus ont été condamnés à 6 mois de
prison avec sursis, avec une amende de 5000 f chacun et 1f à l'Etat.
Les autres( soit 31) ont été relaxés.
L'université de ouaga est fermé jusqu'à nouvel ordre. Ce matin, la
marche ne pourra se tenir. Les Etudiants l'on reportée pour ce lundi.
Il n'yaura pas de cour au campus, ni d'examen si rien n'est fait dans
le sens à apaiser les uns et les autres..
L'année est en pointillée et ça craint.

Voilà le burkina faso réel et aucunement le premier ministre ni le
Pr n'a dit un mot. On me dira qu'il ya un ministere chargé de ces
problèmes, mais pour ce qui concerne l'avenir d'un pays, les hautes
autorités doivent réagir, surtout lorsque tout est bloqué.

Syam ...


26/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres