Analyses Critiques

Analyses Critiques

Le Rectificateur : Note d’auteur


« Toutes ressemblances avec des personnes ou des faits connus ne sont aucunement de la coïncidence. Elles sont voulues et sciemment faites. »

***

 Il y a des moments où nous avons cette impression que nous sommes dans une situation, où le devoir nous appelle à certaines actions et réactions devant certains faits. L’on pourrait nous qualifier de fous, d’idiots et parfois d’idéalistes qui se croient capables de sauver le monde. Mais est-ce là une question à se poser ? Naturellement que non. Peu importe certaines élucubrations de certains insolents qui sont incapables de voir loin dans les méandres de cette vie fantastique, le plus important pour nous autres, c’est de veiller à ce que le vrai guide ce monde et que les choses qui parfois se font dans le noir, soient mises à nu et révélées sur la place publique. Voilà comment il est possible de mettre fins aux agissements peu catholiques de certaines personnes.

« Le Rectificateur » est un livre qui veut mettre en exergue un fait. C’est une fiction, tirée de faits connus et dont des rapprochements avec des faits réels peuvent se faire et d’ailleurs doivent se faire. Cela permettra de comprendre les réalités d’un monde insolites et les gymnastiques qui se passent dans le noir de cette vie.

Ce livre est aussi une invite à tous et à toute de ne pas toujours se fier à l’aspect des choses, mais de surtout tenter d’aller loin. Sans une vraie investigation, sans un besoin de voir la partie immergée de l’iceberg, l’homme vivra des choses qu’il ne sera pas à même de comprendre.

Ce livre est une invite au respect de la femme dans ce qu’elle est. La femme est et doit affirmer ce qu’elle est, dans ses moindres faits et gestes. Evitons de vouloir la rendre comme quelqu’un d’autre. La femme, c’est la femme. Et une femme, c’est une femme. Aidons la femme à vivre le fait d’être femme.

Ce livre est un hommage à tous ces hommes grands et à toutes ces associations qui se battent pour la restauration de la dignité humaine.



07/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres