Analyses Critiques

Analyses Critiques

Nietzsche

  Lire une oeuvre et avoir l'impression que notre âme s'exalte et vibre. J'ai jamais été impressionné par une oeuvre telle celle de Nietzsche. D'abord, c'est une oeuvre d'une poésie dangereuse et merveilleuse.

Voyager dans les meandres d'un monde que l'on a tendance à diaboliser lorsque le malheur, et de quel malheur il s'agit, nous efleure la peau. Voilà une oeuvre qui place l'homme au centre de sa propre existence et le consacre maître de sa vie. A cet effet, Dieu meurt quand l'homme devient maître de lui-même. "Ne savez vous pas que Dieu est mort?" interrogea  le personnage de l'oeuvre aux hommes amassés sur la place publique.

 J'ai decouvert avec lui, le goût de vivre libre, ivre et honnête avec soi-même. La meilleure d'être et de vivre c'est de se surpasser, de se vaincre car " l'homme est un pont entre la bête et le surhomme". L'homme doit grandir, se battre pour atteindre le stade suprème.

"La volonté de puissance c'est la volonté de vivre qui ne s'épuise pas mais mais qui cré". Disait-il? 

 Nietzsche disait que l'erreur des hommes et leur faiblesse etaient leur incapacité à dissocier le personnage et l'auteur. Ce qui fait que les petits lecteurs entache la beauté d'une oeuvre en y associant les imperfections de l'auteur. Un auteur a une mauvaise reputation, automatiquement on rejette ses ecrits. Or il est possible pour un auteur de se depasser dans son oeuvre.

 Nietzsche est un grand auteur et il faut apprendre à apprecier les ecrits de Nietzsche à sa juste valeur.

 Syam ....



26/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres