Analyses Critiques

Analyses Critiques

La chance existe-t-il?

 J'ai jamais vraiment cru en la chance, comme le fait que la providence nous place devant une situation favorable et qu'on la saisisse. Non!

je crois avant tout à l'effort de l'homme qui s'en trouve recompenser. Dira-t-on de quelqu'un qui se bat pour atteindre un but et qui saisi toutes  les occasions qui lui passe devant le nez et qui y arrive qu'il est chanceux? Tout simplement parce que les occasions se sont presentées. Alors pourquoi certains ont la chance et d'autres pas?

Tout homme qui se bat cré les possibilités d'atteindre ce pourquoi il se bat. Il lui suffit de savoir clairement ce qu'il veut car qui ne sait pas ce qu'il cherche, ne comprend pas ce qu'il trouve. Ainsi donc, celui qui ne sait pas ce qu'il veut, et ce que les actes qu'il posent peuvent engendrer comme effets, verra les effets qui lui viennent comme le fait du hasard,  une chance, une main tendue du créateur.

Seul le travail et la recherche consciente de ce que nous recherchons peut créer les opportunités de succès que les uns et les autres appellent la chance.

Battez vous donc, sereinement et garder un oeil vigilant sur les objectifs que vous viser et vous serez l'homme le plus chanceux ( au sens de la masse).



21/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres